La Chine lance deux satellites expérimentaux en orbite
Ce mardi 24 août 2021, la Chine a procédé au lancement de deux satellites expérimentaux sur orbite. L’information été relayée par de nombreux médias Chinois.
L’information relayée indique que « l’étage supérieur Yuanzheng-1 (Expédition-1) d’une fusée porteuse Longue Marche-2C transportant les satellites expérimentaux a été lancé depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, à 19h15 (heure de Beijing)« .
C’est la 385e mission de la série de fusées porteuses Longue Marche, apprend-on. La Chine est très engagée dans la conquête de l’espace. Les mois antérieurs, Pékin avait indiqué qu’elle ferait désormais chemin avec la Russie afin de conquérir l’espace et avoir une longueur d’avance sur les autres puissances.
Depuis le début de l’année, la Chine multiplie les actions pour certainement atteindre un objectif bien précis. Ce lundi 23 août, le pays a lancé un satellite de poursuite d’avions ultra-rapide qui pourrait empêcher une autre tragédie de type MH370. Selon nos sources, ce lancement constituait un test.