loader image
2 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

La Chine fait un don d’environ 1000 tonnes de vivres au Kenya

Au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 22 novembre 2021 à Nairobi, la Chine a offert environ 1000 tonnes de secours alimentaire aux Kenyans. En plus des affres du Coronavirus, le Kenya, petit pays d’Afrique de l’Est subit de plein fouet les effets néfastes de la sécheresse engendrés par le changement climatique.

Selon les informations qui nous sont parvenues, ce sont 945 tonnes de riz que les autorités chinoises ont offert au peuple chinois en raison de la conjoncture climatique que traverse le pays. Au cours de la cérémonie de don, Zhang Yijun, ministre conseiller de l’ambassade de Chine au Kenya, a fait savoir que ce don fait suite à la promesse faite par les autorités chinoises, qui était de fournir 11.835 tonnes de riz au Kenya.

Ce don de vivres serait le septième, car les autorités ont commencé à fournir cette aide alimentaire au Kenya depuis 2017, apprend-on. “Jusqu’à présent, six envois du don de riz ont déjà été reçus“, a révélé Zhang Yijun. Pour lui, ce don démontre les bons rapports diplomatiques qu’entretiennent la Chine et le Kenya.

Poursuivant, le diplomate a fait savoir que “la Chine renforcerait sa coopération avec le Kenya dans divers domaines, lui fournirait davantage d’assistance pour l’aider à améliorer la vie de son peuple, ainsi qu’à promouvoir le développement socio-économique”.

La situation climatique à laquelle fait face actuellement le Kenya a touché, selon nos sources, 23 comtés arides et semi-arides et laissé environ 2,5 millions de personnes dans le besoin d’une aide humanitaire. Pour le secrétaire du cabinet du ministère de la Fonction publique, Margaret Kobia, ce don aidera les populations Kényanes. “Je suis heureuse de noter que le don que nous recevons aujourd’hui est un soutien important d’un gouvernement ami qui arrive au moment où nous en avons le plus besoin, et qui aidera grandement les populations en situation d’insécurité alimentaire”, a-t-il déclaré.

Dans le mois de novembre dernier, le Programme alimentaire mondial a averti les autorités gouvernementales et les organisations internationales que “la sécheresse qui sévit au Kenya risque de plonger quelques 2,4 millions de personnes dans une situation de faim d’ici novembre”. Entre octobre et novembre 2020, l’organisation internationale avait révélé qu’environ 852.000 personnes se trouvaient en insécurité alimentaire dans le pays. Des mesures robustes sont certainement attendues par les populations de ce pays qui compte 53,77 millions (2020) habitants afin de sortir de cette impasse climatique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.