La Chine fait un don de 500 000 doses de vaccins à la Somalie
Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus et le nouveau variant Omicron, la Chine a offert 500 000 doses de vaccins Sinopharm à la Somalie. Ces dons ont été offerts par l’ambassadeur de Chine à la somalie Fei Shengchao.
Pour l’ambassadeur de Chine au Somalie, ce don démontre le pragmatisme de la Chine à mettre en œuvre les actions concrètes la Chine en vue de protéger la vie des populations somaliennes. “Cela atteste de la détermination de la Chine à donner la priorité au peuple et à la vie humaine, ainsi qu’à combler le fossé vaccinal en Somalie”, a déclaré l’ambassadeur au cours de la cérémonie de don.
Il a fait savoir que la Chine travaillera en parfaite harmonie avec la Somalie afin de conserver les liens de coopération entre les deux pays. “La Chine travaillera avec la Somalie pour lutter contre la pandémie, approfondir la coopération médicale et sanitaire, protéger la vie, la valeur et la dignité de chaque individu, et accomplir de nouveaux progrès dans la construction d’une communauté de destin sino-africaine dans la nouvelle ère”, a-t-il déclaré.
Le ministre de la santé de la Somalie a salué ce geste salvateur des autorités chinoises et n’a pas manqué de signifier que ce don aidera le gouvernement à endiguer la propagation du coronavirus et le nouveau variant Omicron. “Nous remercions le peuple et le gouvernement chinois de nous avoir fait don de ce deuxième lot de 500.000 doses de vaccin anti-COVID pour lutter contre la pandémie. Nous avions déjà reçu 200.000 doses de vaccins offertes par la Chine en avril”, a-t-il dit.