La Chine dévoile des stratégies pour générer de l’emploi
Nombreux sont les dirigeants du monde entier qui multiplient les stratégies afin de créer de l’emploi dans leurs différents pays, mais peu aboutissent à des résultats satisfaisants. Le Conseil des Affaires d’Etat de la Chine, dans l’optique d’apporter des solutions à ces problèmes, a publié un plan pour stimuler l’emploi au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025).
Le plan publié indique que tout d’abord, il va falloir améliorer le système politique, renforcer les services de formation et prendre des mesures solides pour promouvoir la prospérité commune pour tous. Ces solutions ont pour objectif principal de créer des emplois de bonne qualité pour les citoyens.
Evoquant spécifiquement le cas de la Chine, le plan indique que, “d’ici 2025, la situation de l’emploi du pays sera globalement stable, la qualité de l’emploi sera régulièrement améliorée, les problèmes structurels seront efficacement résolus, davantage d’emplois seront créés en encourageant la création de nouvelles entreprises, et la capacité à faire face aux risques sera considérablement renforcée“.
Outre cela, le plan propose par ailleurs des tâches essentielles, dont l’expansion continue de la capacité d’emploi, la promotion du développement du système de marché des ressources humaines, l’amélioration du système de service public de l’emploi, l’augmentation des revenus des personnes et une meilleure protection de leurs droits et intérêts.