La chine crée une monnaie numérique utilisée pour la première fois au salon Chine Import/ Export
La Chine, dans sa quête de conquérir le monde innove dans pratiquement tous les secteurs d’activité. Créée en 2021, pour un test, la monnaie fiat numérique de la Chine, intitulée l’e-CNY, est une monnaie numérique de la banque centrale émise par la banque centrale chinoise, la Banque populaire de Chine. Ladite monnaie électronique est utilisée dans les restaurants, les stands et les distributeurs automatiques pour la première fois à la China International Import/ Export.
Au cours du Salon China International Import/ Export qui a débuté le 5 novembre dernier, la Banque de Chine a installé six stands sur le site afin d’aider les personnes désireuses d’obtenir un portefeuille numérique. Cette idée semble avoir été inspirée par du génie car environ 80 personnes se rendent chaque jour à chaque stand pour obtenir de l’aide, selon Chu Yifeng, un employé de la banque de Chine.
Au National Exhibition and Convention Center (Shanghai), où se tient le Salon International (CIIE), notre source révèle que les consommateurs peuvent obtenir une réduction de 30% sur 50% en payant avec l’e-CNY. Cette monnaie (E-CENY) est la version numérique de la monnaie fiat émise par la Banque populaire de Chine (PBOC) et exploitée par des opérateurs agréés. Il s’agit d’un instrument de paiement hybride basé sur la valeur.
Il faut par ailleurs noter que le E-CENY est une monnaie numérique émise pour la toute première fois par une grande puissance économique, faisant l’objet de tests publics en avril 2021.