La chine apporte une aide alimentaire d’une valeur de 2 millions de dollars à l’Ouganda
Ce mardi 14 décembre 2021, la Chine a apporté une aide alimentaire d’une valeur de 2 millions de dollars américains au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies pour l’Ouganda. Cette aide, selon les informations reçues, a été mise en place pour soutenir les élèves dans la région semi-aridde du Karamoja, au nord-est de l’Ouganda.
Au cours de la cérémonie de remise de don, l’ambassadeur de Chine en Ouganda Zhang Lizhong a déclaré que la Chine est prête à soutenir l’Ouganda dans sa politique de création de futures élites. “La ration à emporter est notre message simple à chaque enfant du Karamoja : reste à l’école et tu auras de la nourriture. Avec de la nourriture, tu pourras étudier dur pour pouvoir te nourrir et contribuer à l’édification de ta nation dans l’avenir”, a déclaré l’ambassadeur.
Selon nos sources, en février dernier, la Chine et le PAM ont signé un nouvel accord pour fournir plus de 3.000 tonnes d’aide alimentaire d’une valeur de 2 millions de dollars à l’Ouganda.
Se prononçant sur ce don, Grace Kwiyucwiny, ministre d’Etat en charge du nord de l’Ouganda, a tenu à remercier les autorités Chinoises. Selon lui, cette aide est la bienvenue dans la mesure où elle aiderait les zones où les populations sont confrontées à la sécurité alimentaire.
Abdirahman Meygag, représentant du PAM en Ouganda, a pour sa part souligné que ce geste humaniste de la Chine est indispensable et important dans la mesure où il aiderait les écoliers à poursuivre leurs études. La Chine, selon lui, a aidé le PAM à atteindre ses objectifs en matière d’aide alimentaire en Ouganda.