La chine a testé un missile hypersonique qui fait craindre des experts occidentaux
La course à l’armement est lancée. Selon les révélations de la presse américaine, la Chine a testé, ces derniers jours, un missile hypersonique, capable de tirer un projectile en plein vol. Cette invention fait certainement grincer des dents, car c’est une technologie que même les Etats-Unis ni la Russie n’ont encore développée.
Le missile hypersonique que le pays de Mao Zedong vient de tester est une arme très redoutable avec une invention singulière. Selon nos sources, c’est un missile hypersonique volant à Mach 5, c’est-à-dire cinq fois la vitesse du son et capable de transporter une ogive nucléaire. Confirmant des informations publiées dimanche par le quotidien de Londres Financial Times, le quotidien américain a rapporté que la Chine avait effectué en juillet dernier un test impliquant une « manœuvre sophistiquée pendant laquelle un projectile a été tiré d’un missile hypersonique en plein vol ».
Cette invention de la Chine laissent certains experts occidentaux perplexes, car ne pouvant savoir comment la Chine a pu se doter d’une telle invention. Selon le Financial Times “les experts de la DARPA, l’agence de recherche du Pentagone, ne savent pas comment la Chine a réussi à tirer un projectile d’un véhicule volant à une vitesse hypersonique”.
Selon les informations reçues, depuis 2019, la Chine présente des ogives hypersoniques, mais cette invention est capable de voler beaucoup plus loin et de faire le tour de la Terre. Et cela permet à la Chine de frapper n’importe quel pays sur la planète. En août dernier, selon le Financial Times, Pékin avait lancé un missile hypersonique ayant fait le tour de la Terre en orbite avant de descendre vers sa cible, finalement manquée de quelques kilomètres. Mais cette information a été démentie par les autorités Chinois indiquant qu’il s’agissait d’un test de missile.
Les États-Unis et la Russie tenteront certainement d’emboiter le pas à la Chine afin de rattraper l’avance prise par le pays en termes d’armement.