La 2e édition de la Smart City Expo Shanghai 2021 en Chine annoncée pour bientôt
La Smart City Expo Shanghai (SCES), le principal événement sur l’innovation urbaine du continent asiatique se déroulera du 14 au 15 octobre 2021 au Musée Postal de Shanghai. Avec pour thématique « The Smart is Rising », la deuxième édition du (SCES) sera axée sur l’importance de l’innovation technologique comme l’indique le thème. Cette importante initiative vise à faciliter la construction des villes, susciter les richesses et favoriser le développement.
Selon les organisateurs, Fira de Barcelona et INTEX cette deuxième édition de la Smart City Expo Shanghai 2021 proposera plus de 20 sessions autour de quatre blocs thématiques : transformation numérique, énergie et environnement, gouvernance et mobilité intelligente. Plus de 70 experts régionaux prendront part à l’évènement afin d’éclairer la lanterne des chefs d’entreprise et hauts cadres de société fortement impliqués dans le développement économique des sociétés. Les séances de partage d’expériences auront lieu, des rencontres B2B et B2C se tiendront en vue de faciliter les échanges.
De nombreuses entreprises locales et internationales prendront part à cette activité. Les organisateurs ont annoncé la participation des entreprises comme Huawei, China Mobile Limited et Cloudwalk Technology, qui sont fortement impliquées dans le domaine technologique. Ces entreprises auront pour tâches de faire des propositions allant dans le sens de l’instauration de villes intelligentes et une urbanisation sous fond technologique.
Aussi, au cours de cette exposition, les Smart City Expo Shanghai Awards seront présentés dans l’optique de récompenser les meilleures initiatives et expériences dans les domaines de la transformation numérique, de l’énergie et de l’environnement, de la gouvernance et de la mobilité intelligente sur le continent asiatique. Outre cela, cet évènement marquera le début du pont Barcelone-Shanghai, qui est une initiative du conseil municipal de Barcelone et le bureau des affaires étrangères du conseil municipal de Shanghai.
Notons qu’en dehors de la Smart City Expo Shanghai (SCES), qui a été organisé par Fira de Barcelona, plusieurs autres structures comme l’Atlanta (USA), Buenos Aires (Argentine), Doha (Qatar), Curitiba (Brésil) et Kyoto (Japon) militent pour l’instauration de villes plus modernes tout en utilisant des outils technologiques ou intelligents.