loader image
6 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

« Kung-Fu Show sino-africain » / comment y participer ? : voici les détails

« Kung-Fu Show sino-africain » est un événement destiné aux amateurs d’arts martiaux en Chine et en Afrique ouvert à tous les âges, sexes et professions. Les participants sont invités à nous envoyer leurs produits vidéos par email à kungfushow@cgtn.com. L’authenticité du contenu de la vidéo doit être garantie de manière à montrer le niveau réel du candidat. Celui-ci ne doit pas recourir aux effets spéciaux ou autres moyens dans la production de la vidéo. Les exigences spécifiques sont désormais notifiées comme suit :

I. « Pratiquons les arts martiaux ensemble » : appel à candidatures pour une vidéo courte sur les arts martiaux : commencez dès maintenant (gardez un œil sur l’annonce officielle pour la date limite).

II. Langues acceptées : chinois, français, anglais

III. Format de vidéo : La vidéo peut être filmée à l’aide d’un téléphone portable ou un appareil photo, avec un cadrage horizontal. Le format vidéo doit être MP4 haute définition ; la taille du fichier ne doit pas excéder 400 Mo et la durée de la vidéo doit être inférieure à 3 minutes.

IV. Email : Les soumissions doivent être faites par email à kungfushow@cgtn.com.

La soumission doit contenir un texte séparé (en chinois, français ou anglais) en respectant les consignes (1) à (4) et les photos sont à envoyer en pièce jointe en suivant la consigne (5).

(1) Le nom et le prénom du participant à l’activité;

(2) Le pays où se trouve le participant;

(3) La ville où se trouve le participant;

(4) Une transcription écrite de l’auto-présentation du candidat dans la vidéo;

(5) 3 photos digitales du candidat en train de pratiquer les arts martiaux. On doit voir clairement le visage sur les photos.

V. Conditions spécifiques pour le contenu des vidéos courtes:

(1) Présentation en chinois/français/anglais du/de la/ des candidat(s) : nom, pays ou région, etc. ;

Par exemple :

Je m’appelle ****/Mon nom est ****

Je viens de *** (ville, région, pays)

Je fais une démonstration de :  *** boxe/arme

(2) Démonstration d’arts martiaux, principalement de Kung-fu Shaolin et de Taijiquan, mais d’autres types d’arts martiaux sont également les bienvenus. Plusieurs formes d’arts martiaux sont admises : seul ou à plusieurs, avec ou sans armes.

(3) La vidéo ne doit comprendre aucun élément qui déroge aux lois et aux règles judiciaires de la République populaire de Chine, tel que de la pornographie, de la violence, de la discrimination raciale, ni aucun élément publicitaire.

(4) Les participants peuvent s’inscrire en tant qu’individu, groupe, institution, etc. Chaque entité ne peut présenter qu’une seule vidéo pour la sélection.

(5) L’arrière-plan de la vidéo ne doit comprendre aucun mot ni publicité.

VI. Droits d’auteur

(1) Le participant confirme qu’il détient l’intégralité des droits d’auteur de la vidéo sélectionnée, et que la vidéo sélectionnée et le matériel utilisé ne porteront pas atteinte aux droits et intérêts légaux d’un tiers, y compris les droits de propriété intellectuelle, les droits à l’image, les droits à la réputation et les droits à la vie privée, et ne violeront pas les dispositions des lois et règlements pertinents de la République populaire de Chine.

(2) Si la vidéo participante porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle et/ou à d’autres droits et intérêts légitimes d’un tiers, le participant sera seul responsable du traitement des litiges correspondants et de l’indemnisation du tiers ; si les faits susmentionnés causent un préjudice à l’organisateur ou au titulaire de la licence, le participant devra indemniser le montant total.

(3) Le participant accepte d’accorder aux organisateurs de l’événement une licence mondiale, gratuite, perpétuelle, irrévocable et non exclusive lui permettant de distribuer et d’utiliser la vidéo du participant, en tout ou en partie, à des fins de publicité, de promotion, d’exposition, de publication, de reproduction, de modification, d’adaptation, de traduction, etc., sur la plateforme multimédia des organisateurs de l’événement et les plateformes tierces désignées, en ce qui concerne le droit d’auteur et les droits connexes (à l’exception du droit d’attribution) de la vidéo du participant.

(4) Les droits d’auteur des programmes produits par l’organisateur ou la partie autorisée à partir des vidéos du participant restent la propriété de l’organisateur ou de la partie autorisée, et l’organisateur ou la partie autorisée a le droit d’utiliser les programmes produits à partir des vidéos du participant sous quelque forme que ce soit, soit seul, soit en concédant à des tiers le droit de le faire en sa qualité de titulaire original des droits, sans avoir à obtenir à nouveau le consentement du participant.

Source CGTN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.