Kenya : le “Nairobi Expressway”, voie rapide construite par la Chine, bientôt en service
Bientôt les habitants du Kenya pourront utiliser la voie rapide construite à 64% par la Chine. Cette nouvelle voie a été dénommée (“Nairobi Expressway”). L’information a été relayée à travers un communiqué ce lundi 27 septembre par l’Autorité nationale des autoroutes du Kenya (KeNHA).
“La progression générale s’élève actuellement à 63,9% avec une avancée notable de la construction du centre opérationnel et de surveillance à 94%. Le centre contribuera à gérer et contrôler la route une fois qu’elle sera opérationnelle”, indique le communiqué.
Le directeur général par intérim de la KeNHA, David Muchilwa, a fait savoir que 27 autres kilomètres seront très bientôt en construction pour la liaison du Sud et de l’Ouest de Nairobi, capitale du Kenya. Pour le directeur, les usagers des transports en commun ont fait preuve de patience et cela, selon lui est louable.
Avant de conclure, David Muchilwa n’a pas manqué de préciser que les équipes sur le chantier pour l’achèvement des travaux sont à pied d’œuvre afin de permettre aux populations de vaquer sereinement à leurs activités en utilisant cette voie. Les autorités gouvernementales soucieuses des conditions de déplacement des populations travaillent à ce que cette réalisation soit d’abord bénéfique aux citoyens Kenya.
Photo : Kenya News Agency