JO/ Première victoire de la Côte d’Ivoire : voici l’homme fort du match
La Côte d’Ivoire a joué son tout premier match des Jeux Olympiques (JO) contre l’Arabie Saoudite ce jeudi 22 juillet 2021. Le pays a remporté son tout premier match haut les mains grâce au dynamisme de tous les joueurs, mais aussi grâce à la perspicacité de Franck Kessié qui a su faire la différence.
2-1, c’est le score du match qui a opposé l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire à celle de l’Arabie Saoudite. Se trouvant dans le groupe D avec le Brésil et l’Allemagne, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de sortir la haute de cette compétition internationale.
Lors de la première partie de ce match houleux, la sélection ivoirienne a ouvert le score grâce à un acte involontaire d’un joueur ivoirien. Ce premier but est l’œuvre de Max Alain Gradel qui tentait de faire une longue passe. Malheureusement, cette trajectoire interceptée par un défenseur de l’équipe saoudienne conduit le ballon au fond des filets. Les saoudiens se sont très vite ressaisi en revenant au score avant la fin de la première partie.
La deuxième partie du match a été très mouvementée avec les passes et centres bien précis de Franck Kessié. Le joueur errant sur tous les points stratégiques du stade était intraitable et a su faire la différence en inscrivant le but de la victoire. Le but de la victoire marqué à la 66e minute s’est produit grâce à une passe décisive du jeune joueur talentueux, Hamad Diallo. Quelques minutes plus tard Franck Kessié, l’homme du match a failli occasionner un penalty dans la défense saoudienne.
Toujours dans la seconde partie du match, l’international Salem Al Dawsari, évoluant en tant que milieu de terrain à l’Al-Hilal a failli revenir au score , mais son tire s’est écrasé sur la barre transversale du portier ivoirien. De nombreuses actions occasionnées par Franck Kessié et bien d’autres Eléphants ont été enregistrées dans ce match. Franck Kessié, 24 ans, milieu défensif à l’AC Milan et ses coéquipiers étaient en tête du groupe D après leur victoire contre les Saoudiens.
Lors d’une interview avant de se rendre à ces jeux olympiques, Franck Kessié a déclaré ceci : “Nous sommes dans un état d’esprit positif. Nous sommes tous conscients de ce qui nous attend à ces Jeux Olympiques. Nous partons à un tournoi prestigieux. Et, nous allons défendre les couleurs de notre cher pays avec force et détermination. Nous essayerons d’arriver le plus loin possible dans cette compétition”.
Photo : supersport Côte d’Ivoire