JO d’hiver Beijing 2022 : voici les mesures arrêtées pour les athlètes non vaccinés
Le Comité international paralympique (CIP) et le Comité d’organisation de Beijing pour les Jeux olympiques d’hiver 2022 a publié ces derniers jours le Guide officiel concernant la prévention épidémique lors des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin 2022. Dans les colonnes de ce Guide, il est mentionné que les athlètes non vaccinés seront mis en quarantaine pendant 21 jours.
Le pays prépare activement les Jeux Olympiques d’hiver 2022. Pour ce faire, le pays a lancé le mercredi 27 octobre dernier le compte à rebours des 100 jours avant le compétition internationale. Gravement éprouvée par la pandémie de Coronavirus, la Chine enregistre toujours plusieurs cas de personnes infectées. Cette recrudescence du virus mortel du Covid-19 met en alerte maximale les dirigeants.
Dans le Guide, les organisateurs des JO ont invité les athlètes à se faire vacciner massivement avant la tenue de ces jeux d’envergure internationale. Le Guide indique aussi que les athlètes et les encadreurs de ceux-ci auront un traitement particulier au cas où ils présentent des attestations médicales.
En raison de la pandémie, les sites olympiques seront séparés du public et connectés entre eux par des véhicules, a indiqué un responsable sanitaire, membre du comité d’organisation. Ce Guide, selon Han Zirong, vice-président et secrétaire général du Comité d’organisation de Beijing pour les Jeux d’hiver «donne la priorité absolue à la sécurité et la santé des athlètes et des autres participants, ainsi qu’à celles du public chinois. Il s’inspire de l’expérience des autres évènements sportifs majeurs à travers le monde et incorpore les mesures de prévention épidémiques de la Chine».
Plusieurs sources concordantes ont par ailleurs révélé qu’une autre version de ce guide sera “ajustée sur la base des mesures anti-épidémiques de la Chine et l’évaluation des risques des tendances pandémiques”.