JO d’hiver Beijing 2022 : des menus spéciaux prévus pour les athlètes
Les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront l’année prochaine, à Beijing, capitale de la Chine. Et selon les organisateurs, de nombreux athlètes prendront part à ces jeux Olympiques. En prélude à ces JO, les organisateurs ont publié un menu de 678 plats qui seront servis pendant les Jeux aux athlètes de divers horizons culturels.
Selon ceux-ci, le menu, approuvé par le Comité international olympique (CIO), a été conçu pour répondre aux différents besoins alimentaires des athlètes, tout en tenant compte de la diversité religieuse des athlètes.
Ces 678 plats seront proposés à tour de rôle et environ 200 d’entre eux seront disponibles chaque jour pour les athlètes dans les trois zones de compétition que sont : Beijing, Yanqing et Zhangjiakou. Les athlètes n’auront pas besoin de se déplacer d’un point à un autre, car une organisation sérieuse sera mise en place en vue d’éviter le cafouillage.
Par ailleurs, les Jeux olympiques d’hiver de 2022 coïncideront avec la fête du Printemps en Chine, et les spécialités de différentes régions de Chine permettront aux athlètes du monde entier de découvrir d’autres mets Chinois.
Selon les organisateurs, le service de restauration suivra strictement le Playbook de Beijing 2022. Pendant la restauration, des masques, des gants et des désinfectants seront fournis dans les salles à manger. Des dispositifs de désinfection intelligents tels que des tests de température et des robots de guidage seront également utilisés pour faciliter les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19.
Enfin, de la vaisselle biodégradable sera utilisée dans les salles à manger dans le but d’organiser des Jeux olympiques verts. Parmi les autres fonctionnalités destinées à renforcer l’accessibilité figurent aussi des menus en braille et un accès sans obstacle.