Jeux d’hiver de Beijing 2022 : voici ce qui se passe sur les lieux
Les jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 auront lieu en Grèce. pour annoncer les couleurs de cette compétition internationale les organisateurs ont la flamme olympique sur le site antique d’Olympie, berceau des Jeux de l’Antiquité en Grèce.
Comme à l’accoutumée, une cérémonie traditionnelle est organisée bien avant la tenue des Jeux Olympiques d’hiver en vue de donner fière allure à cette compétition internationale. Au cours de la cérémonie qui s’est tenue sur le site antique d’Olympie, l’actrice grecque Xanthi Georgiou, jouant le rôle de prêtresse de la Grèce antique, a allumé une torche devant le temple d’Héra à l’aide d’un miroir.
Selon les habitués, à la fin de cette cérémonie aux allures singulières, “la grande prêtresse remettra la flamme au premier porteur, le skieur grec Giannis Antoniou, au sein du stade qui a accueilli les premiers Jeux olympiques“. Selon le programme établi, ce sont au total trois porteurs qui se relaieront la flamme au cours de la cérémonie. Li Jiajun, ancien patineur de vitesse chinois sur piste courte sera le second coureur.
Les organisateurs indiquent que les prochains jeux olympiques d’hiver auront lieu du 4 au 20 février 2022. Ils seront suivis par les jeux olympiques qui sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.