Ingérence dans la crise Russo-Ukrainienne: Poutine met en garde à nouveau les pays occidentaux
Le président russe Vladimir Poutine était face aux députés ce mercredi 27 avril 2022. Lors de son allocution, le Patron du Cremlin s’est engagé à ce que tous les objectifs de l’opération militaire du pays en Ukraine soient atteints. Il a aussi mis en garde contre toute ingérence dans la guerre avec l’Ukraine, affirmant que la réponse serait “rapide comme l’éclair”.
Lors d’une réunion à Saint-Pétersbourg ce mercredi, Poutine a réaffirmé que “tous les objectifs de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine seront atteints.”
“Si quelqu’un de l’extérieur cherche à s’ingérer dans la situation en Ukraine et à créer une menace de nature stratégique inacceptable pour la Russie, la réponse sera rapide comme l’éclair, les décisions à ce sujet ont déjà été prises”, a déclaré le président russe.
Le Président russe a indiqué que toutes les mesures sont entrain d’être prises pour surmonter les sanctions des occidentaux. “La Russie répondra aux restrictions et aux tentatives d’isoler Moscou “par une plus grande ouverture à l’esprit d’entreprise” , a-t-il déclaré.
Selon les estimations de l’ONU, au moins 2 787 civils ont été tués et 3 152 autres ont été blessés en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre le 24 février. Toujours selon l’ONU, plus 7,7 millions d’ukrainiens ont été déplacées à l’intérieur du pays, et 5,3 millions d’autres vers les pays européens.