Hervé Renard, ancien entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire : « Quitter ce pays a été une grosse déchirure pour moi »
L’ancien entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, est revenu sur ses années passées à la tête de la sélection nationale Ivoirienne. C’est dans un entretien accordé à un confrère que l’homme a exprimé ses regrets après avoir quitté la tête du staff technique des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Dans son entretien, celui qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, et actuel coach de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a indiqué qu’il n’a pas quitté le pays le cœur en paix. « La Côte d’Ivoire sera toujours très spéciale pour moi. C’est un pays qui sera toujours gravé dans ma mémoire », a déclaré Hervé Renard.
Poursuivant, l’homme a indiqué ceci : « Comme je vous l’ai déjà dit. La Côte d’Ivoire est un pays gravé dans mon cœur. Si l’on veut de moi un jour, ça sera un honneur de revenir dans ce beau pays ».
Interrogé sur les raisons de son départ après avoir gagné la CAN 2015, Hervé Renard a répondu en déclarant que : « C’est parce que tout ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais. Je suis donc parti avec fierté et surtout avec le devoir d’avoir réussi ma mission. J’avoue que quitter ce pays a été une grosse déchirure pour moi. »
Notons que les Eléphants de Côte d’Ivoire, aujourd’hui guidés par Patrice Beaumelle participeront aux jeux olympiques qui auront à Tokyo au Japon, et le pays affrontera l’Arabie Saoudite la semaine prochaine.
Photo : Top Mercato