Guerre Russie-Ukraine: Macky Sall invite ses homologues à œuvrer pour le retour de la paix
A travers ce communiqué rendu public ce dimanche. Le Président du Sénégal Macky Sall a invité ses homologues impliqués dans la crises en Ukraine à œuvrer pour le retour de la paix en Ukraine.
La crise entre la Russie et l’Ukraine se poursuit et les tensions se ravivent au fil du temps. Les répercussions que cette crise a sur le reste du monde sont indubitablement irréversibles. Nombreux sont les dirigeants du monde qui tirent la sonnette d’alarme depuis peu afin d’apaiser les tensions entre les deux nations. Mais hélas !
Le Président Sénégalais, qui fait partie des 17 dirigeants africains qui se sont abstenus pour l’imposition des sanctions contre la Russie lors de l’Assemblée générale de l’ONU en mars dernier, a invité à nouveau ses homologues impliqués dans cette guerre à œuvrer pour le retour de la paix entre la Russie et l’Ukraine.
C’est dans une adresse à la presse, peu après la prière de l’Aïd-el-Kébir (“Tabaski”) qu’il venait d’accomplir ce dimanche 10 juillet 2022 à la Grande mosquée de Dakar, que M. Sall a déclaré que “la crise ukrainienne est en train de créer des situations dramatiques dans le monde”.
Macky Sall a appelé ses homologues russe et ukrainien, ainsi que tous les dirigeants des pays impliqués dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine à privilégier la désescalade en vue d’arriver à un accord de paix.
Il faut rappelé que lors de l’Assemblée générale de l’ONU, sur les 193 États membres de l’organisation, la résolution de sanctionner Moscou a tout de même été adoptée avec une marge massive de 141 voix, avec seulement 28 pays africains sur 54.