Ghana : le Président Akufo-Addo inaugure un échangeur construit par une entreprise chinoise
Le mardi 29 mars 2022, le Président Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a procédé à l’inauguration d’un échangeur construit par une entreprise chinoise à Tamale, l’une des plus grandes villes du pays.
Le projet construit par la société chinoise Sinohydro Corporation Limited, comprend un pont principal de 684 mètres de long. Selon les autorités administratives, ce projet pourrait améliorer les conditions de circulation dans le centre-ville.
Lors de son allocution pendant la cérémonie d’inauguration de ce projet, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a signifié que la réalisation de ce projet relate les bonnes relations diplomatiques qu’entretiennent le Ghana et la Chine. Remerciant le constructeur, le Président a indiqué que cet échangeur apporte un espace urbain de premier choix pour le bénéfice des Ghanéens.
Pour sa part, Lu Kun, ambassadeur de Chine au Ghana a salué le constructeur pour cette réalisation importante dans un contexte marqué la pandémie de Coronavirus dans le pays. Poursuivant il a précisé que “le gouvernement chinois s’est engagé à contribuer au développement de l’économie du Ghana et au bien-être du peuple ghanéen depuis plusieurs années de différentes manières”.
Lancé en avril 2019, cet échangeur vient accroitre le potentiel urbain du Ghana.