loader image
28 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Experts Sud-Africains: “l’Afrique du Sud et la Chine peuvent tirer l’une de l’autre de l’expérience sur la protection écologique”

Au cours d’une interview accordée récemment à nos confrères de Xinhua, des experts Sud-Africains très impliqués dans le domaine de la biodiversité ont déclaré que l’Afrique du Sud et la Chine ont chacun de l’expérience dans la conservation de la biodiversité, et que les deux pays peuvent apprendre l’un auprès de l’autre dans divers domaines et promouvoir les échanges en la matière entre les deux pays.

Pour David Walker, enseignant au Département de la conservation et des sciences marines de l’Université de technologie de la péninsule du Cap en Afrique du Sud, l’Afrique du Sud peut apprendre de la Chine en matière de protection écologique. . “La Chine avait fait beaucoup pour protéger les espèces emblématiques telles que les pandas géants, et que l’Afrique du Sud pouvait apprendre auprès de la Chine comment concilier développement et protection écologique”, a-t-il déclaré.

Il a aussi fait savoir qu’en matière de protection de l’écologie, l’Afrique du Sud a posé de nombreux actes significatifs. Selon lui, les écologistes ont établi de nombreuses zones protégées et réservé un grand nombre d’espaces ouverts pour protéger la faune et la flore.

Pour lui, l’Afrique du Sud peut également fournir de l’expérience dans la mise en place d’aires protégées à la Chine et à d’autres pays.

Pendant son intervention au cours de l’interview, Rupert Koopman, responsable de la protection écologique à la Société botanique d’Afrique du Sud a déclaré que l’Afrique du Sud et la Chine font partie des pays possédant la plus riche biodiversité au monde. Il a ajouté que les deux pays peuvent se partager de l’expérience, apprendre l’un auprès de l’autre et transférer mutuellement des connaissances dans la restauration écologique, la collecte d’espèces, des progrès technologiques et des nombreux autres aspects.

Rappelons que la Chine accueillera cette année la deuxième phase de la 15e Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (COP15). Pour l’expert David Walker tous les pays doivent s’inspirer de l’expérience de la Chine afin participer de façon efficiente à la protection de l’environnement au plan mondial.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *