loader image
28 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Ethiopie/ Lutte contre la Covid-19 : le ministère de la santé salue une équipe médicale chinoise

La pandémie de Coronavirus continue d’impacter négativement certains pays européens et africains. En vue d’éradiquer la pandémie en Afrique certains pays comme la Chine sont à pied d’œuvre. Le pays multiplie ses actions humanitaires dans certains pays africains. C’est le cas de l’Ethiopie, où la Chine fait plusieurs dons et mène des actions contre l’avancée de la Covid-19. Le ministère de la Santé Ethiopien a salué récemment une équipe médicale chinoise pour ses nombres actions sanitaires dans le pays.

Au cours de la réunion d’adieu, tenue jeudi dernier avec les membres du 22e groupe de l’équipe médicale chinoise qui allaient quitter le pays d’Afrique de l’Est après un an de service, la ministre éthiopienne de la Santé, Lia Tadesse, a salué les membres de l’équipe médicale chinoise pour leurs services rendus au peuple éthiopien dans le domaine sanitaire.

“Mes sincères remerciements à l’équipe médicale chinoise avec différentes spécialités, qui part après avoir servi pendant un an à l’hôpital de Tirunesh-Beijing pour fournir des soins et transmettre des compétences”, a déclaré Mme Tadesse. “Je remercie le gouvernement chinois pour son soutien continu dans le renforcement de notre système de santé”, a-t-elle rajouté.

Le 22e groupe de l’équipe médicale chinoise, qui compte 16 membres, installé depuis novembre 2020, était composé d’experts spécialisés en ophtalmologie, orthopédie, cardiologie, urologie, neurologie, pathologie ainsi qu’en médecine traditionnelle chinoise.

Selon le ministère éthiopien de la Santé, en plus de ses prestations de services de santé, “l’équipe a également fait don de fournitures d’urgence, notamment des respirateurs et des vêtements de protection et d’isolement pouvant être utilisés pendant les opérations chirurgicales, un moniteur fœtal électronique, des instruments chirurgicaux pour la cataracte et des consommables utiles”.

L’équipe a également organisé des conférences dans le cadre d’un effort visant à combler le manque de connaissances et à partager les technologies et les traitements médicaux chinois avec des experts locaux. Pendant près de 45 ans de travail dans les villes et villages éthiopiens, les équipes médicales chinoises ont considérablement contribué aux bien être des populations.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *