Ethiopie : Des réalisations Chinoises rapportent plus de 100 millions de dollars au pays
La Chine multiplie ses interventions dans les pays Africains afin d’amorcer le développement du continent. A travers un communiqué publié vendredi dernier, le gouvernement Ethiopien a fait savoir à l’opinion publique et internationale que les parcs industriels construits par les Chinois rapportent plus de 104 millions de dollars de recettes d’exportation au pays.
Les parcs industriels construits par la Chine en Ethiopie a rapporté à ce pays africain 104 millions de dollars de recettes d’exportation, a annoncé Henok Asrat, directeur des communications à l’Ethiopian Industrial Park Development Corporation (EIPDC). Pour lui les parcs industriels construits par la Chine rapportent plusieurs millions aux pays Africains.
Dans ses propos, le directeur de la communication a indiqué que ces recettes ont été réalisées au cours des 6 mois derniers. “Les 104 millions de dollars de recettes d’exportation générés par les parcs industriels au cours des six derniers mois de l’exercice en cours représentent 25 % de plus qu’à la même période de l’an dernier”, a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs fait savoir qu’un parc industriel entièrement financé par la Chine et construit par la société China Communications Construction Company (CCCC), est achevée à 97%. Le pays ambitionne construire 30 parcs industriels en Ethiopie d’ici l’année 2025. Pour ce faire, les autorités gouvernementales s’investissent à fond.
En vue de développer l’Ethiopie, les autorités gouvernementales scellent des partenariats avec les entreprises chinoises présentes dans le pays.