Egypte: une nouvelle capitale en construction par la Chine pour six millions d’habitants
Le Président Egyptien Abdel Fatah al-Sissi veut désengorger le Caire, Capitale Egyptienne. Le maréchal est en train de mettre sur pied un projet pharaonique. La construction d’une nouvelle capitale est ce sur quoi le Chef de l’Etat de l’Egypte focalisent ses forces. Et le principal constructeur de ce projet qui se fait sur 700 kilomètres carrés, dans le désert, est la Chine.
Abdel Fatah al-Sissi estime que le Caire n’est plus en mesure d’accueillir du monde en raison de la surpopulation et les embouteillages monstres qui font perdre des milliards au pays.
Le pays des pharaons ne finit pas d’impressionner. À 45 kilomètres à l’Est de la capitale actuelle le Caire, les bâtiments poussent de partout, des autoroutes et bien d’autres bâtiments de la ville dénommée Masa Al. Selon nos sources, les nombreuses tours qui voient le jour sont des bâtiments qui abriteront la Présidence, les ministères, les habitations, bâtiments administratifs, plusieurs universités, centre de santé et des écoles.
Dans la nouvelle ville qui se dresse à l’horizon, se trouve une tour de trois cent mètres de haut, la tour la plus grande d’Afrique. Avec ces 80 étages, cette tour reflète indubitablement le symbole d’une Egypte résolument tournée vers un lendemain meilleur. Ce chantier pharaonique comprend également un aéroport international, des écoles et universités, des hôpitaux, des lieux de culte et de quoi loger plus de six millions d’habitants.
L’objectif de ce projet qui s’élève à 45 milliards d’Euros est de désengorger la capitale Egyptienne, le Caire. Ce grand projet créera plus d’un million d’emplois dans le pays. La date de l’inauguration du projet n’est pas encore connue mais l’on sait que le transfère de la capitale prendra du temps. Notons que ce projet de nouvelle capitale de l’Égypte est le résultat d’un accord entre le gouvernement égyptien, la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et China Fortune Land Development.