Economie/ 1er semestre 2021: le groupe Dangoté Cement réalise un bénéfice de 257 milliards de FCFA
Le puissant homme d’affaires continue ses prouesses dans le monde de l’entrepreneuriat. Dans le premier semestre de l’année 2021, le Groupe Dangoté Cement a réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions de dollars, soit 257 milliards de Fcfa comme le rapporte le quotidien Sikafinance. L’entreprise rassemble à elle seule toutes les sociétés de ciment du Nigéria.
Le boom du chiffre d’affaires du Groupe Dangote Cement s’explique par le fait que les ventes du produit sont en augmentation. Selon plusieurs médias, sur le marché Nigérian ce sont 9,87 millions de tonnes de ciment qui ont été écoulées. Les 10 autres filiales implantées dans différents pays africains ont écoulé 5,5 millions de tonnes de ciment.
Interrogé sur la question et le business plan de vente, le Directeur Général du groupe Cement, Michel Pucheros, a indiqué que c’est l’augmentation d’infrastructures commerciales à travers tout le continent africain qui a permis d’atteindre un tel niveau de performance. La société prévoit d’installer une usine de production d’une capacité de 3 millions de tonnes dans l’Etat d’Edo.