loader image
21 mai 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

 “Les liens de parenté se créent la nuit, dans l’intimité ; les liens de l’amitié se tissent le jour” 

Proverbe Africain

 “Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s’embrassent”. 

Proverbe Africain

 “Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit”. 

Proverbe Africain

“Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur”

Proverbe Africain

“Le vieux se chauffe avec le bois récolté dans sa jeunesse”

Proverbe Africain

“La mauvaise fraternité est semblable à un eucalyptus : c’est au loin qu’il projette son ombre”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“Si tu as de nombreuses richesses, donnes de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur”.

Proverbe Africain

“Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.”

Confucius

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “On ne peut pas labourer, semer, récolter et manger le même jour”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Découvrez le top 10 des villes touristiques chinoises en 2022

La Chine regorge de plusieurs hauts lieux touristiques attrayants dans le monde. Dans les colonnes de cet texte relayé par plusieurs sites d’information, nous vous présenterons le top Dix (10) des villes touristiques les plus attrayantes de la Chine pour vos vacances en 2022. Ces villes ont été listées en fonction de leurs fortes attirances touristiques.

Tout d’abord, voici ces 10 destinations incontournables listées par ordre d’intérêt, à savoir, Pékin, Xi’an, Shanghai, avec Suzhou et Hangzhou, Chengdu, Zhangjiajie, Huangshan, Guilin, Hong Kong, Pingyao et Chongqing. 

1. Pékin

Pékin

Chaque année, Pékin reste la destination touristique la plus populaire de Chine. Cette cité qui offre, à ses visiteurs, une richesse inestimable tant dans sa culture que dans son l’histoire, devrait continuer à connaître autant de succès, en 2020. En témoigne la fréquentation constante de ses deux sites les plus prestigieux, la Cité interdite et la Grande Muraille qui attirent chaque année des millions de visiteurs.

2. Xi’an

xian

Les voyageurs étrangers, privilégient, tout particulièrement, la ville de Xi’an, ce site insolite qui attire, notamment, les touristes effectuant leur premier voyage en Chine.

L’armée de terre cuite à Xi’an représente l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Depuis le début de leur exhumation, on y dénombre plus de 6.000 guerriers et chevauxen terre cuite de “grandeur nature”. Chaque statue se différencie par ses expressions et sa posture bien spécifiques. Néanmoins, de nombreuses statues restent encore ensevelies dans l’attente de leur mise au grand jour.

3. Shanghaï, Suzhou et Hangzhou

Shanghai, Suzhou and Hangzhou

Développé depuis peu, le réseau de train à grande vitesse permet, dorénavant, de relier plus rapidement et dans de meilleures conditions de confort,quelques nouvelles destinations en Chine. Pour exemple, Suzhou et Hangzhou se trouvent, désormais, à, seulement, une heure de Shanghaï, par TGV !!!

Pénétrez-vous de la culture ancestrale chinoise et parcourez les jardins, et les villes d’eau à partir de Shanghaï, cette ville, symbole de modernité, et principale entrée en Chine. Lieux empreints de sérénité et propices à l’inspiration, les jardins traditionnels de Suzhou permettent, ainsi, d’échapper au rythme effréné et au tumulte de la vie urbaine.

4. Chengdu

chengdu

Les pandas géants semblent si attachants que beaucoup de voyageurs espèrent les voir et, même, les tenir dans leurs bras. Bien que la plupart des zoos implantés un peu partout à travers la Chine accueille des pandas géants, il n’en demeure pas moins, que Chengdu et sa région restent l’endroit favori pour apercevoir et étreindre ces petits mammifères tant appréciés de tous. En outre, les visiteurs peuvent, s’ils le désirent, participer à un programme de bénévolat leur permettant, ainsi, de prendre soin et de se retrouver au plus près des pandas géants.

5. Zhangjiajie

Zhangjiajie

Zhangjiajie doit sa renommée à ses pics vertigineux, ses ruisseaux aux eaux limpides, ses forêts luxuriantes, ses impressionnantes cavernes karstiques, et la grande biodiversité qui s’y développe. Cet endroit vient s’ajouter aux aires panoramiques incontournables de Chine.

Sa révélation au grand public et en Occident fait suite, sans aucun doute, au tournage du du film à succès “Avatar”. En effet, il semblerait que ses montagnes flottantes “Hallelujah” aient été inspirées (en partie) par les célèbres pics du parc forestier de Zhangjiajie comme la Colonne Céleste.

6. Huangshan

Huangshan

Les décors naturels légendaires constituent le fleuron de Huangshan. La région offre “les plus belles montagnes de Chine”. Grâce à leurs mers des nuages, leurs rochers aux formes insolites et leurs immenses pins sans oublier leurs sources chaudes qui coulent au pied, les montagnes jaunes attirent, en effet, chaque année des milliers de visiteurs.

Outre ces montagnes mythiques, vous pourrez également parcourir la magnifique campagne environnante, réputée pour ses points de vue superbes au printemps tandis que les fleurs s’épanouissent, ses couleurs mordorées en automne et ses villages ancestraux.

7. Guilin

Guilin

« D’est en ouest, Guilin est, indéniablement, la plus belle. ». En témoignent les millions de touristes qui affluent, chaque année (de régions lointaines ou plus proches), pour contempler les paysage idylliques de Guilin. Cette ville tient, en effet, sa réputation de ses merveilleux décors karstiques, considérés comme “les plus beaux sur terre”. Son air frais et son environnement champêtre en font également un lieu de refuge idéal pour échapper à la pollution industrielle et citadine. En outre, la rivière Li qui traverse Guilin constitue, assurément, l’élément le plus emblématique de la ville.

Enfin, les rizières en terrasse de Longji, voient surgir, au printemps et à l’automne, un nombre impressionnant de photographes qui viennent immortaliser des scènes d’une rare beauté.

8. Hong Kong

Hong Kong

Hong Kong représente un véritable paradis pour tous les amateurs de produits de luxe Un grand nombre de touristes aiment, en effet, se rendre dans cette ville pour baguenauder et faire leurs emplettes dans les immenses centres commerciaux du district de Central, et de son extension, de même que l’atelier de mode de rue situé dans le quartier de Causeway Bay. La région compte également quelques belles plages et des décors naturels étonnants. pour les passionnés de grand air. Enfin Hong Kong se trouve à proximité de Macao, ancien port portugais, que de nombreux voyageurs rejoignent et visitent en une journée par le ferry.

9. Pingyao

Pingyao

De nos jours, Pingyao apparaît comme une charmante petite ville à l’image de beaucoup d’autres dans le pays. Toutefois, il faut savoir que dans le passé, elle a occupé une place prépondérante. Les anciens bâtiments et les remparts de la ville bien préservés et dont la construction datent des dynasties Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911) attirent de nombreux visiteurs en quête d’une représentation authentique de la Chine d’antan. Pingyao est une destination, particulièrement, réputée sur l’axe reliant Pékin à Xi’an.

Visitez « la première banque de Chine » — Fondée voilà plus de 2700ans, Pingyao deviendra, au cours du 19èmesiècle, le centre financier de la Chine.

10. Chongqing

De nombreux voyageurs identifient la ville de Chongqing, la plus grande ville de l’ouest de la Chine, comme le port le plus populaire pour les croisières sur le Yangtsé. 

Ses bâtiments adossés aux massifs montagneux environnants donnent aux visiteurs le sentiment de se trouver dans une immense “ville de montagne”. Dans certains bâtiments, vous pourriez vivre un instant magique lorsque vous appuierez sur le bouton de l’étage “8” de l’ascenseur pour vous retrouver de nouveau au niveau du sol.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *