Décès de la reine Elizabeth II: voici la date des funérailles et les pays non conviés
Décédée le jeudi 8 septembre 2022 dans son château de Balmoral (Écosse) à l’âge de 96 ans après plus de 70 années de règne, la Reine d’Angleterre Elizabeth recevra des funérailles dignes le lundi 19 septembre à 11 heures, dans l’abbaye de Westminster, à Londres.
La capitale britannique est en train de faire ses adieux à la reine Elizabeth II. Des centaines de milliers de personnes sont ce mercredi 2022 à Londres, pour saluer une dernière fois Elizabeth II. Cette cérémonie d’hommage prendra le samedi 10 septembre prochain pour laisser place aux funérailles qui se dérouleront le lundi 19 septembre 2022.
La dépouille mortelle de la reine Elizabeth II est exposée depuis le mardi soir dans la cathédrale Saint Gilles d’Edimbourg.
La princesse Anne, fille unique d’Elizabeth II, avait accompagné son cercueil dans l’avion qui le menait d’Edimbourg à Londres. Le nouveau roi Charles III, fils aîné d’Elizabeth II, était présent pour accueillir la dépouille à son arrivée au palais de Buckingham, après son voyage très important en Irlande du Nord.
Il faut noter que les pays dont les noms suivent : La Russie, le Belarus, la Birmanie et la Corée du Nord n’ont pas été invités aux funérailles de la reine Elizabeth II lundi prochain en présence de plus de 100 têtes couronnées, chefs d’Etat et autres personnalités.