loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

De nouveaux dinosaures découverts en Chine

Trois nouveaux dinosaures ont été découverts en Chine. Selon le quotidien Chine Magazine deux d’entre eux correspondent à de nouvelles espèces de sauropodes. Ces gros dinosaures de plus de 15 mètres de long auraient été découverts dans le bassin de Turpan-Hami dans la région du Xinjiang.

La chine abrite depuis plusieurs années de nombreuses découvertes de dinosaures. Ce sont des restes de dinosaures qui ont été découverts dans le bassin de Turpan-Hami. Selon nos sources, c’est la première fois que l’on découvre des restes de dinosaures dans cette zone du pays.

Les restes de ces dinosaures retrouvés sont composés de vertèbres et de portions de cages thoraciques avec des côtes. Lors d’une interview, Xiaolin Wang de l’Académie chinoise des sciences, a révélé que “les fossiles correspondent à trois spécimens qui vivaient dans la zone au Crétacé inférieur, il y a 130 à 120 millions d’années”.

Pour s’assurer de leurs identités, les chercheurs les ont comparé à d’autres dinosaures découverts en Chine. C’est dans la revue «Scientific Reports que les résultats des recherches ont été publiés. Selon nos sources, les sauropodes ont été les premiers dinosaures à habiter la terre. Parmi eux se trouvaient des plus géants comme les diplodocus ou les brachiosaures.

Leur taille pouvant surpasser un immeuble R+5, le premier d’entre eux aurait des similitudes avec le dinosaures Chinois Euhelopus. Le second a été dénommé Hamititan xinjiangensis, et les chercheurs indiquent que c’est un nouveau spécimen identifié comme un titanosaure. Cette race était beaucoup en Asie et en Amérique du Sud, révèlent nos sources.

Le troisième dinosaure découvert n’a été connu qu’à partir de quatre vertèbres et de quelques fragments de côtes. De nombreuses fouilles ont permis la découverte de plusieurs traces de dinosaures. En avril dernier, des empreintes d’un bébé dinosaure datant de 100 millions d’années ont été trouvées à Xinjiang. Sur cette découverte, Anthony Ramilio, co-auteur et chercheur au Dinosaur Lab de l’Université du Queensland, avait déclaré dans un communiqué que : «Comme le stégosaure, ce petit dinosaure avait probablement des pointes sur sa queue et des plaques osseuses le long de son dos à l’âge adulte».

Notons que les chercheurs sont un peu divisés sur les traces trouvées près de Morrison, dans le Colorado, dans des roches de la période jurassique (il y a 199 millions à 145 millions d’années).

Photo : Tom’s Guide

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *