loader image
7 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Crise Russo-Ukrainienne: voici les dernières informations sur cette guerre fratricide

Les combats entre la Russie et l’Ukraine se sont intensifiés ces derniers jours. Selon les séparatistes russes, certains militaires ukrainiens se sont rendus alors qu’ils défendaient le port de Marioupol. Mardi 19 avril, ceux-ci affirmaient également que de nombreux civils avaient été évacués hors du pays.

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, l’armée russe et ses supplétifs indépendantistes se sont emparés de plusieurs grandes villes en Ukraine dont Marioupol, grande ville portuaire ravagée par les bombardements et en proie à une catastrophe humanitaire. Les derniers éléments ukrainiens qui défendent la ville sont essentiellement retranchés dans le complexe métallurgique d’Azovstal.

Ce mercredi l’armée russe a annoncé le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat, une arme de nouvelle génération de très longue portée que le président Vladimir Poutine a salué comme «sans équivalent».

«C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive», a affirmé Vladimir Poutine, lors d’une annonce diffusée à la télévision.

En réponse à cette escalade, la direction du tournoi londonien a exclu les Russes et les Bélarusses, Daniil Medvedev en tête de l’édition 2022 de Wimbledon.

Après les nombreuses sanctions économiques, sociales, culturelles et militaires infligées à la Russie par l’UE et les Etats-Unis, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a confirmé mercredi qu’il allait rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de sa visite à Kiev en vue de le soutenir moralement dans cette impasse.

La crise en Ukraine aura certainement un impact sur les élections présidentielles qui se déroule en France. L’opposant russe emprisonné, Alexeï Navalny, a appelé ce mercredi les français à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française, accusant le parti de sa rivale Marine Le Pen de compromission avec Vladimir Poutine.

Au cours d’un point de presse télévisé, le Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a annoncé avoir signé un accord avec la Russie visant à ouvrir un couloir humanitaire à Marioupol.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.