Crise en Ukraine: un ambassadeur Ukrainien lance un recrutement de volontaires africains, le gouvernement le rappel à l’ordre
Après huit jours de guerre sans merci entre la Russie et l’Ukraine, les combats sont toujours intenses en Ukraine. Le niveau de combat entre les deux nations emmène certains responsables administratifs à trouver solutions en vue de tenir longtemps dans cette lutte de souveraineté. Ainsi l’ambassadeur d’Ukraine au Sénégal Yurii Pyvovarov a lancé un recrutement de mercenaires sur la page Facebook officielle de l’ambassade afin de soutenir militairement le régime Ukrainien.
Selon le message posté et supprimé quelques heures plus tard, les volontaires désireux d’aider l’Ukraine devaient inscrire leurs noms, prénoms, adresses e-mail et expériences militaire sur un formulaire.
La suppression du message de l’ambassade de l’Ukraine à Dakar, capitale Sénégalaise fait suite à une protestation du ministre des affaires étrangères du Sénégal. Convoqué par le ministère, le diplomate ukrainien a confirmé l’information en précisant que 36 volontaires avaient déjà été enregistrés.
A travers un communiqué rendu public, le ministère a condamné ces faits et a signifié que ces pratiques font entorse à la législation du pays. « Le ministère condamne fermement cette pratique, et précise que le recrutement de volontaires, mercenaires, et combattants étrangers sur le territoire sénégalais est illégal et passible de peines prévues par la loi », indique le communiqué.
Rappelons que lors de l’Assemblée générale de l’ONU qui s’est tenue le mercredi 2 mars 2022, le Sénégal s’est abstenu lors du vote d’une résolution pour exiger le retrait des forces russes d’Ukraine. Sur les 193 membres de l’Organisation, 141 pays ont approuvé le texte “exigeant que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force.
je suis capable voici mon numérou +237691758036
Je ve vous solliciter