Crise en Ukraine: Kiev se dit prête à discuter avec Moscou pour trouver une issue favorable
La crise entre la Russie et l’Ukraine se poursuit malgré le déluge de sanctions infligées à la Russie. Mais le Président Ukrainien semble épuisé dans cette guerre qui parait aujourd’hui comme un cauchemar pour lui. Lors de ses échanges avec un responsable de l’Union Européenne (UE), Volodymyr Zelenski a exprimé sa volonté de tout mettre en œuvre pour trouver un terrain d’entente avec le Président Russe Vladimir Poutine, en vue de mettre un terme à cette guerre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé ce mercredi 20 avril 2022 que son pays est prêt à tout format d’échange de prisonniers avec la Russie pour libérer les habitants de la ville assiégée de Marioupol, a rapporté l’agence de presse Interfax-Ukraine.
« Nous sommes prêts à tout format d’échange pour le bien de notre peuple, tant militaire que civil », a dit M. Zelensky lors d’un briefing conjoint avec le président du Conseil européen Charles Michel à Kiev.
Rappelons que la Russie et l’Ukraine sont en guerre depuis le 24 février 2022. Et l’une des raisons qui opposent les deux pays voisins est la velléité d’intégration de l’Ukraine à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).