Crise en Ukraine : Déjà 137 morts, l’ONU annonce une aide humanitaire à hauteur de 20 millions de dollars US
La Crise en Ukraine fait toujours rage. Suite à l’éclatement des hostilités dans le pays, les dirigeants du monde entier multiplient les rencontres et décisions en vue de trouver une solution idoine à la crise qui oppose la Russie et l’Ukraine.
Dans la crise qui secoue actuellement l’Ukraine, déjà 137 morts sont annoncés par les médias occidentaux. Vu l’urgence de la situation, l’Organisation des Nations (ONU) a produit un communiqué dans lequel, elle entend apporter une aide humanitaire aux populations Ukrainiennes.
C’est le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres qui a annoncé ce jeudi 24 février que l’organisation mondiale débloquerait 20 millions de dollars américains du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour répondre aux besoins humanitaires les plus urgents en Ukraine, ce pays au milieu d’un conflit militaire avec la Russie.
“J‘annonce aujourd’hui que nous allons immédiatement débloquer 20 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence pour répondre aux besoins urgents (en Ukraine)”, a déclaré le secrétaire général aux journalistes au siège de l’ONU à New York.
Face à la tournure que prend les événements à Kiev, capitale Ukrainienne et plusieurs villes du pays, l’Union Européenne a arrêté des sanctions sévères contre la Russie. Lesdites sanctions sont d’ordre économiques, militaires, financières et politiques. Ce vendredi 25 février, va se tenir un sommet extraordinaire du Conseil de sécurité en vue de soutenir le Président Ukrainien et ses administrés.