Covid-19 : Plus de 8,27 millions de cas confirmés de COVID-19 en Afrique (Rapport)
La pandémie de Coronavirus inquiète toujours. Cette maladie mortifère compte dans son cortège plus d’un million de morts à ce jour. En Afrique, la pandémie est moins virulente mais elle marque néanmoins les esprits. Dans un rapport produit ce lundi 27 septembre, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) révèle que de 8 millions de personnes sont atteintes par la pandémie.
Cette structure africaine spécialisée dans les services de santé poursuit en précisant que la pandémie a causé 209.998 de décès à travers toute l’Afrique. 7.600.246 personnes ont retrouvé leur santé d’antan. En plus de cela, les pays africains où l’on enregistre de nombreux cas sont les suivants : L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, et l’Ethiopie.
Le pays africain le plus marqué par la pandémie est l’Afrique du sud. Le pays compte à ce jour 2.896.943 cas confirmés. Il est suivie par le Maroc qui enregistre 929.305 personnes infectées par la pandémie. Le rapport du CDC Afrique indique par ailleurs que l’Afrique australe est la région la plus touchée en termes de nombre de cas, suivie par les parties nord et est du continent, tandis que l’Afrique centrale est la région la moins affectée du continent.
Malgré les efforts consentis par l’Organisation Mondiale de la Santé, les dons de doses de vaccins de la Chine et les recherches des scientifiques africains, la pandémie marque le pas sur l’être humain.
Photo : African Union