loader image
29 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Covid-19 : l’OMS salue la coopération Chine-Egypte

La pandémie de la Covid-19 qui a occasionné plusieurs morts en à travers le monde a mis en épreuve tous les médecins chercheurs et scientifiques du monde. La collaboration entre les chercheurs chinois et certains chercheurs des pays africains a produit des résultats satisfaisants. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 juillet, l’OMS a salué la coopération entre la Chine et l’Égypte sur la production en Égypte  du vaccin du laboratoire biopharmaceutique chinois Sinovac contre la COVID-19.

Naeema Al-Gasseer, représentante de l’OMS en Égypte a salué le transfert de compétences dont la Chine et l’Égypte ont fait preuve en créant un vaccin contre la pandémie mortelle du Covid. “La coopération entre l’Egypte et la Chine est un modèle de réussite de coopération internationale et de transfert d’expertise mondiale, ce qui contribue à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU (Organisation des Nations Unies)”, a-t-elle déclaré.

En avril passé, un accord de coopération entre la Compagnie égyptienne pour les produits biologiques et les vaccins (VACSERA) et Sinovac a été signé dans l’optique de créer le vaccin chinois dans l’usine égyptienne de VACSERA. Récemment, l’Égypte, pays situé dans le Nord de l’Afrique a célébré la production de son premier million de doses de vaccin contre la Covid-19.

La représentante de l’OMS en Égypte a indiqué que cette collaboration entre la Chine et l’Égypte contribue à la réalisation parfaite des 3.8 des objectifs de développement durable (ODD) concerne à ” l'”accès à des services de santé essentiels de qualité et à des médicaments et vaccins essentiels sûrs, efficaces, de qualité et d’un coût abordable”.

Le premier juin dernier, l’OMS avait déjà validé l’efficacité du vaccin Sinovac et assuré qu’il répond aux critères internationaux en matière d’innocuité, d’efficacité et de production. L’OMS a aussi salué le gouvernement pour la procédure de vaccin des populations égyptiennes (vaccination de 40% des égyptiens d’ici la fin 2021). l’OMS a de plus signifié que cette stratégie concorde avec celle de son organisation.

Notons que depuis l’avènement de la pandémie, la Chine et l’Égypte qui entend atteindre l’auto-suffisance vaccinale coopèrent pour un échange d’expertise afin d’éradiquer définitivement la pandémie.

Photo : تاق برس

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *