Covid-19 : les vaccins chinois restent efficaces contre le variant Delta (Chercheur)
Dans un article du quotidien China Daily, il est mentionné que les doses de vaccin actuellement administrées en Chine continuent de démontrer de bons effets préventifs et protecteurs contre le variant Delta de la COVID-19.
Selon Feng Zijian, chercheur au Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine, le variant Delta pourrait diminuer la protection offerte par les vaccins contre la COVID-19, mais les doses actuelles peuvent toujours produire de bons effets préventifs et protecteurs contre la souche.
Feng Zijian précise que le variant Delta est deux fois plus virulent que la souche originale, et qu’elle se propage beaucoup plus vite dans le corps humains et qu’elle est plus susceptible de provoquer des symptômes graves chez les patients.
Shao Yiming, un autre chercheur au centre a déclaré que “bien qu’aucun vaccin ne puisse fournir une protection à 100% contre les infections virales, les différents variants de la COVID-19 peuvent toujours être contrôlés avec les vaccins existants”.
Poursuivant, Monsieur Shao Yiming a indiqué que “les études fondées sur des preuves montrent que les vaccins chinois contre la COVID-19 peuvent réduire efficacement les taux d’hospitalisation, les cas graves et les décès”.
Notons que la Covid-19, depuis son avènement en 2020 à ce jour; a causé la mort à 4 220 000 de personnes dans le monde. 198 millions de personnes ont été infectées par le virus.