Covid-19 : les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés
Les Etats-Unis entendent lever les restrictions sur les voyages en avion en provenance de Chine, d’Inde, de Grande-Bretagne et de nombreux autres pays européens, et la France. Les voyages seront possibles dès novembre prochain pour ces pays qui ont lancé des campagnes de vaccination contre le COVID-19. L’information a été rendue publique ce lundi 20 septembre 2021 par Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche.
La Maison blanche prévoit d’autoriser l’entrée sur le territoire américain des ressortissants étrangers intégralement vaccinés contre le COVID-19, a déclaré Jeff Zients, au cours d’un point de presse. Dans ses explications, celui-ci a indiqué que cette mesure ne concerne pas les enfants qui ne sont pas éligibles à la vaccination. Aussi, cette mesure ne s’impose pas aux voyageurs qui traversent les frontières terrestres avec le Mexique et le Canada.
Selon l’agence Reuters, les Etats-Unis interdisent l’accès à leur territoire aux personnes étrangères ayant vécu ces 14 derniers jours dans les 26 pays de l’espace Schengen ainsi qu’en Irlande, au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran et au Brésil.
Notons qu’au moment où nous écrivons les colonnes de cet article, les Etats-Unis enregistrent 42,3 millions de personnes infectées et 696 000 personnes décédées de la pandémie du Coronavirus.