Covid-19 : la Chine fait don d’un nouveau lot de vaccin anti-covid à l’Egypte
A travers un communiqué rendu public ce lundi 1 novembre 2021, l’ambassade de Chine en Egypte a fait savoir que la Chine a fait don d’un lot de vaccin anti-covid ( Sinovac) à l’Egypte dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
“Cette cargaison a été fournie par le gouvernement chinois dans le cadre de la coopération entre les deux pays sur la lutte contre la pandémie”, précise le communiqué du ministère égyptien de la Santé et de la Population.
Les autorités Egyptiennes multiplient les actions afin de faire barrage à la pandémie. Dans l’optique de soutenir les actions du gouvernement, les autorités chinoises viennent à travers ce don, témoigner leur solidarité au peuple Egyptien. Pour être plus efficace dans la lutte contre la pandémie mortelle, l’ambassade de Chine en Egypte a indiqué que “cette nouvelle cargaison sera distribuée aux centres de vaccination après des tests dans les laboratoires du ministère de la Santé”.
Le ministère rassure par ailleurs que “le vaccin est sûr et efficace”. Prévoyant vacciner plus de 40 millions d’adultes d’ici à la fin de 2021, l’Egypte a reçu à ce jour plus de 74 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, dont des vaccins d’AstraZeneca, de Sputnik V, de Johnson & Johnson, de Pfizer et de Moderna, en plus des vaccins chinois de Sinopharm et de Sinovac.
Cet élan de solidarité, précise l’ambassade de Chine, s’inscrit aussi dans le cadre de la bonne coopération entre la Chine et l’Egypte.