Covid-19 : dans le cadre de l’initiative Covax, la Chine offre des vaccins au Mali
La Chine est déterminée à endiguer la propagation de la pandémie de Coronavirus en Afrique de façon particulière et de façon générale sur tout globe. Ce lundi 4 octobre 2021, dans le cadre de l’initiative Covax, les autorités sanitaires du Mali ont réceptionné des doses de vaccin du laboratoire Covax (structure Chinoise). L’information a été relayée à travers un communiqué par le ministère de la Santé et du développement social du Mali.
Selon les autorités sanitaires du pays, c’est le plus grand don que le pays n’a jamais reçu depuis l’avènement de la pandémie de Coronavirus. En raison de la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays, le Mali avait lancé une campagne de vaccination le 31 mars dernier. Cela toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie mortifère. Les escomptés étaient satisfaisants selon les données officielles.
Pour le ministre de la santé du mali ce don vient accentuer davantage les relations et liens déjà satisfaisants de la Chine et du Mali. Selon nos sources, à la date de ce lundi 4 octobre 2021, 244.778 personnes ont été vaccinées. En terme de chiffres, le petit pays d’Afrique de l’Ouest a enregistré 15.303 cas confirmés, dont 550 décès.