Coupe du monde 2022: le Sénégal offre une première victoire au continent africain
La Coupe du Monde 2022 réserve de nombreuses surprises aux amoureux du ballon rond. Dans cette compétition internationale qui a débutée le 20 novembre dernier, l’équipe nationale du Sénégal vient de donner la première victoire à l’Afrique. Face au Qatar ce vendredi 25 novembre 2022, les lions de la Térenga y sont sortis victorieux avec un score de 3-1.
Battus au premier match par les Pays-Bas, prochain adversaire du pays hôte, les Lions se relancent ainsi en vue d’un ticket en 8e de finale qu’ils chercheront à obtenir mardi contre l’Équateur. Lors de son premier match contre les Pays-Bas, le Sénégal a été battu 2-0.
Pour sa part, le Qatar est déjà tout proche d’être éliminé de son Mondial, cinq jours après sa défaite lors du match d’ouverture contre l’Équateur (2-0).
D’entrée de jeu, les vainqueurs de la dernière CAN se heurtaient en effet à une sélection hôte qui avait plus de répondant que prévu dans les duels. Cela n’empêchait pas Ismaïla Sarr de chauffer les gants de Barsham, puis Diedhiou d’apporter le danger sur corner, mais ensuite, les Sénégalais manquaient de liant dans le jeu et tombaient dans une domination stérile. Mais au cours de la seconde moitié du match, les nombreuses tentatives ont fini par payer.
Si l’Équateur ne bat pas les Pays-Bas dans cet après-midi (17h00), le Qatar deviendra le premier pays organisateur de la Coupe du monde à quitter la compétition dès la deuxième journée de la phase de groupe.