loader image
29 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Côte d’Ivoire : les six lieux touristiques très attractifs qu’il vous faut absolument découvrir

La Côte d’Ivoire, avec 25,72 millions, couverte sur une superficie de 322 463 km² est un pays très attractif de par sa diversité culturelle et sa situation géographique favorable dans la sous-région Ouest-africaine, présente des lieux touristiques et fabuleux à couper le souffle à plus d’un. Plusieurs endroits féériques et merveilleux sont à découvrir dans le pays où la balance économique attirent de nombreux investisseurs.

Dans cet article, la rédaction de Sinoafriquemag vous fera découvrir virtuellement six lieux touristiques très attractifs de la Côte d’Ivoire.

1-  La Basilique Notre Dame de la Paix 

La Basilique Notre Dame de la Paix, est une œuvre architecturale située à Yamoussoukro. La Basilique attire plusieurs visiteurs et est presqu’identique à la basilique Saint Pierre de Rome, mais dépasse celle-ci de 17 mètres. Outre cela, le chef-d’œuvre construit sous le règne du premier Président de la République, Félix Houphouët Boigny a été bâti sur 130 hectares et possède 8200 mètres carrés.

2-  Les cascades de Man

Les cascades de Man comme le nom l’indique se trouvent dans la mythique ville de Man à l’Ouest du pays. Ce site touristique est ensemble des cascades d’eau de 20 mètres. Cet endroit féerique attire également plusieurs visiteurs étrangers comme nationaux. Sur ce haut lieu touristique, existe un pont de liane conçut une nuit seulement.

3. Cathédrale Saint-Paul

Situé dans la commune du Plateau à Abidjan, capitale économique ivoirienne, la Cathédrale Saint-Paul la cathédrale de l’archidiocèse d’Abidjan. L’architecte Italien Aldo Spirito en est le constructeur de cette œuvre. Chaque jour, de nombreux chrétiens de la Côte d’Ivoire y vont pour leurs prières.

4- Les lacs aux crocodiles au palais présidentiel

Les lacs aux crocodiles constituent un lieu touristique assez important pour la Côte d’Ivoire. Au delà, pour l’Afrique de l’Ouest toute entière. Nombreux sont les étrangers qui y défilent pour admirer et toucher du doigt cette réalité. Les crocodiles de Yamoussoukro peuplent le lac entourant le Palais présidentiel. Selon les informations qui nous sont parvenues, les crocodiles qui y évoluent pèsent au moins une tonne et mesurent 6 mètres de long.

5- Le Musée du costume

Situé à Grand-Bassam, dans le sud de la Côte d’Ivoire, le Musée du costume figure également parmi les sites touristiques les plus visités de la Côte d’Ivoire. Le musée costume a en son sein des collections de costumes modernes ou traditionnels. Dans ce lieu, on y trouve aussi des figurines de bois, des masques traditionnels et des statuts traditionnels.

6. Le Parc national de la Marahoué

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national de la Marahoué s’étend sur 101 000 hectares et est bordé par le fleuve Marahoué. Il regorge de plusieurs espèces animales. Ce parc national a été créé en 1968 sous la gouverne de Félix Houphouët Boigny, celui que l’on appelle affectueusement le père fondateur.

Partager

Une réflexion sur “Côte d’Ivoire : les six lieux touristiques très attractifs qu’il vous faut absolument découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *