Côte d’Ivoire/ Cryptomonnaies : un entrepreneur chinois reçu par le Président Alassane Ouattara
Ce mardi 5 juillet 2022, Le chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, a reçu en audience l’opérateur économique sino-canadien M. Changpeng ZHAO, Fondateur et Président-Directeur Général de Binance, une des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies dans le monde en termes de volumes de transactions.
Selon nos sources, les échanges entre les deux hommes ont porté sur les questions économiques et financières liées à l’accès à la cryptomonnaie. Au cours de cet entretien, le Fondateur et Président-Directeur Général de Binance, M. Changpeng ZHAO, a sollicité l’appui du Président Alassane OUATTARA et du Gouvernement pour l’intégration de cette activité dans les échanges commerciaux en Côte d’Ivoire.
C’est en présence du Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE que le Président Alassane Ouattara a reçu ce puissant homme d’affaires chinois.
Il faut rappelé que le Fondateur de Binance est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde en termes de volume de transactions. Avant la création de cette entreprise, Changpeng ZHAO a participé au développement de Blockchain.info et est également Directeur de la technologie d’OKCoin. Selon le Bloomberg Billionaires Index, M. Zhao est classé la 113e personne la plus riche au monde avec une valeur nette estimée à 14,9 milliards de dollars en mai 2022.