Coopération Chine-Tchad: l’ambassade de Chine dans le pays annonce trois grands projets
Ce samedi 2 avril 2022 sur sa page Facebook, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Tchad a indiqué que trois grands projets sont en train d’être réalisés dans les secteurs des communications électroniques, des sports et de la formation professionnelle.
Composé de trois grandes parties à savoir la construction d’un centre de données national, la modernisation du Groupe Sotel (l’entreprise publique de télécommunications) et la pose de la fibre optique, le premier projet concerne la modernisation des infrastructures et des communications électroniques.
Le second projet est axé sur la construction d’un stade à N’Djaména, la capitale tchadienne. En plus du stade d’une capacité de 30.000 places, l’ambassade a annoncé plusieurs autres ouvrages dont la construction d’une piste de course, un champ de football, deux terrains de basketball, un terrain de handball, un terrain de tennis et un vaste parking.
Le troisième projet concerne la construction d’une école de formation professionnelle qui comprendra des salles de classes, des laboratoires, des ateliers d’opérations, des bureaux, des dortoirs pour enseignants et élèves, une cantine, des salles d’équipements, etc.
Rappelons que le Tchad a bénéficié de plusieurs projets dans sa coopération bilatérale avec la Chine. L’on peut citer à titre d’exemples, la construction d’un Palais de la démocratie (siège de l’Assemblée nationale), d’une raffinerie à Djarmaya, des routes, des ponts et des écoles sur toute l’étendue du territoire.