Coopération Chine-Tchad : la Chine fait des dons d’une valeur de 31 millions de Fcfa en équipements médicaux au ministère de la santé
Ce jeudi 19 août 2021, la Chine a fait des dons en équipements médicaux d’une valeur de 31 millions de Fcfa au ministère de la santé du Tchad. Les dons ont été réceptionnés par le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale. La cérémonie a eu lieu à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine.
Chen Xiao, conseiller économique et représentant l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, a déclaré que ce geste a pour objet de “renforcer les services sanitaires de l’Hôpital bénéficiaire”. Evoquant la parfaite coopération entre la Chine et le Tchad, le conseiller n’a pas manqué d’affirmer que la pandémie du Coronavirus a renforcé davantage les liens entre les deux nations. Le représentant de l’ambassadeur Chinois au Tchad a par ailleurs assuré que tout sera mis en œuvre afin que cette bonne collaboration entre les deux pays perdure.
Le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, Dr Ismaël Barh Bachar a salué les autorités chinoises pour tous ces dons qui visent à soulager le peuple tchadien. Selon lui, ce don vient à point nommé car cela pourra soulager un tant soit peu les populations déjà en détresse sur plan sanitaire.
Dr Ismaël Barh Bachar a par ailleurs invité les responsables de l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine à une bonne gestion des dons. Tout en saluant la détermination du personnel dudit hôpital, Ismäel Barh les a exhorté à redoubler d’efforts dans l’accomplissement de leur mission.