Coopération Chine-Afrique: la Fédération des Associations d’Amitié Chine-Afrique annonce un congrès
La riche coopération entre la Chine et l’Afrique a suscité depuis belle lurette des engagements au sein de nos sociétés. Des structures Africaines comme Chinoises ont vu le jour afin de pérenniser cette coopération qui porte de bons fruits selon de nombreux critiques. A travers un communiqué, la Fédération des Associations d’Amitié Chine-Afrique (FAACA) a annoncé un congrès qui aura lieu les 20, 21 et 22 septembre prochains à Dakar.
Placée sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, cette importante rencontre s’inscrit dans le carde de la dynamique des bonnes relations entre la Chine et l’Afrique. Organisée par Dakar, les participants de l’édition 2021 du forum sino-africain de coopération (FOCAC), feront partie de cette rencontre qui réunira de nombreux cadres et acteurs des relations entre la Chine et l’Afrique.
Ce meeting sino-africain marquera certainement un départ nouveau dans les rapports Chine-Afrique. Au cours d’une conférence de presse, le Président du comité d’organisation du congrès, M. Assane MBENGUE, a lancé un appel à tous les acteurs de la Coopération Chine-Afrique, aux étudiants et travailleurs en Chine à prendre une part active à cette réunion de haut niveau.