Coopération Chine-Afrique/ 2e exposition commerciale Chine-Afrique: voici les dates retenues
La deuxième édition de l’exposition commerciale Chine-Afrique organisée par la Chine aura lieu du 26 au 29 septembre 2021 à Changsha, capitale de la province du Hunan. Au cours de cette deuxième édition, plusieurs activités en ligne et hors ligne seront organisées.
Au cours d’une conférence de presse organisée hier lundi 30 août, les organisateurs de cet important évènement ont fait savoir que seulement six pays africains participeront à cette deuxième édition. Avec pour thème “Nouveau départ, nouvelles opportunités, et nouvelles réalisations”, les principaux invités d’honneur à ce meeting commercial seront entre autres le Rwanda et Kenya.
Pour l’heure, selon les organisateurs, ce sont 9 700 personnes qui se sont inscrites. Parmi ces personnes l’on a noté des entreprises africaines, des représentants des pays africains en Chine, des hommes d’affaires et bien d’autres. 12 forums et entretiens sont prévus dans cette 2e édition. Les différents domaines clés comme la coopération en matière de produits alimentaires et agricoles, le développement médical et sanitaire, et la coopération en matière d’infrastructure et de finances seront au cœur des échanges.
En raison de la pandémie de Covid-19 des conférences et expositions seront faites en ligne pour les participants n’ayant pas pu effectuer le déplacement pour la Chine. Au cours de cette coopération Chine-Afrique, un rapport des relations entre la Chine et l’Afrique sera dressé.
La première édition a eu lieu à Changsha, capitale de la province chinoise de Hunan (au Centre) et s’est tenu du 27 au 29 juin 2019. L’évènement qui a duré 3 jours a attiré plus de 10.000 invités et négociants venant notamment, de 53 pays africains, a-t-on appris du comité d’organisation.