loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Construction du Chu de Bobo-Dioulasso : ce que l’ambassadeur de Chine au Faso a dit au constructeur

Le jeudi 4 novembre, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu en audience une délégation de la société Beijing Urban Construction Group (BUCG) chargée de la construction du nouveau CHU de Bobo-Dioulasso conduite par Monsieur Wang Ye, responsable de son équipe d’avance. Les échanges de cette rencontre ont principalement porté sur l’état d’avancement des préparatifs avant le démarrage effectif des travaux.

L’Ambassadeur LI Jian a d’abord exprimé toute sa joie pour la sélection de la société BUCG pour la construction du CHU de Bobo-Dioulasso et a ensuite apprécié la célérité avec laquelle la société a dépêché son équipe pour travailler sur le terrain au Burkina Faso malgré le contexte sanitaire défavorable causé par la pandémie.

S.E.M. LI Jian n’a pas manqué de souligner l’enjeu politique dudit projet. Il a instruit à la société de prendre pleine conscience de l’importance du CHU de Bobo-Dioulasso dans le développement des relations bilatérales et dans l’amélioration du bien-être de la population burkinabè. Le diplomate a en outre demandé le déclenchement des travaux avant la fin de l’année et a également mis l’accent sur la durée de l’exécution du projet.

L’entreprise est tenue de contrôler strictement la qualité du projet, de travailler avec soin, de rechercher l’excellence, tout en garantissant l’achèvement du projet dans les délais et avec la qualité voulue. Pour terminer, S.E.M Li Jian n’a pas manqué de rappeler que la réussite du projet est indissociablement liée au soutien de la population. Dans le but d’assurer le bon déroulement des travaux, les personnels de BUCG devraient coopérer étroitement avec la compétence locale et assumer activement la responsabilité sociale de l’entreprise.

A son tour, le représentant de BUCG, M. WANG Ye a remercié l’ambassade pour son soutien ferme à la société dans le processus des préparatifs du projet et a déclaré que, sous la direction coordonnée de l’ambassade et des services nationaux, l’entreprise devrait planifier soigneusement le programme de construction, renforcer la communication et les liens avec la partie burkinabè, mobiliser activement les ressources de toutes parts, tout en s’efforçant de démarrer les travaux le plus tôt possible. La société BUCG s’engage à livrer une construction de qualité aux populations burkinabè, rapporte ainsi l’ambassade de Chine au Burkina.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *