Conquête spatiale : Pékin annonce la construction d’une autre station spatiale au cours de cette année
Dans un communiqué publié ce jeudi 6 janvier 2022, la structure China Aerospace Science and Technology Corporation a annoncé l’achèvement de la station spatiale Chinoise dans le courant de cette année.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi que la société a fait cette importante annonce. La structure dévoilait son plan d’action pour cette nouvelle année face à la presse locale. “Le pays connaîtra une quarantaine de lancements spatiaux en 2022, dont plusieurs vols spatiaux habités“, a déclaré la société.
Dans son communiqué, la structure China Aerospace Science and Technology Corporation dit prévoir de lancer deux vaisseaux cargo, deux vaisseaux spatiaux Shenzhou et deux modules de laboratoire de la station spatiale planifiée par la Chine au cours de cette année.
“Les autres missions liées à la station spatiale comprennent des rendez-vous et des amarrages en orbite, des activités extravéhiculaires et le retour des vaisseaux spatiaux”, révèle l’entreprise chinoise.
Outre ces mesures, la structure a aussi indiqué que la fusée porteuse Longue Marche-6A effectuera également son vol inaugural en 2022.