Concours mondial de mathématiques : une jeune africaine sur le toit du monde (Vidéo)
L’Afrique regorge de nombreux talents parfois voilés, mais révélés au grand public par des évènements majeurs. Récemment, la jeune fille Faith Odunsi de l’Ambassador College, Otta dans l’État d’Ogun au Nigéria a fait un exploit dans la sphère académique. Cette élève de 15 ans fait un nouveau record en remportant un concours de Mathématique lors du Global Open Mathematics Tournament devant la Chine, l’Europe et le Royaume Uni et les Etats-Unis.
Selon nos sources, cette élève de 15 ans a résolu 19 questions de mathématiques en 60 secondes et est devenue la meilleure fille du concours de mathématiques. La jeune fille a gravi les échelons depuis les épreuves préliminaires en mars 2021. Tout d’abord, il fallait répondre à plusieurs questions en une heure a fait savoir la reine des mathématiques. A deux reprises elle a obtenu 66 points, ce qui la qualifiera en ¼ et ½ finales où elle a fini par s’imposer.
Issue d’une famille modeste, la jeune fille a suivi correctement le programme académique de l’année malgré la compétition. Au cours d’une interview, Faith Odunsi a relaté les émotions ressenties lors de cette compétition. « J’étais déjà tendue, alors j’ai juste souri. J’avais trop hâte de danser. J’étais tendu parce que c’était une compétition difficile. Mon cœur battait la chamade, mais je me sentais soulagée, », a-t-elle déclaré.
Odunsi a excellé dans toutes les manches de la compétition, mais ne pensait pas gagner cette compétition. Interrogée sur ses ambitions après l’obtention de son baccalauréat, elle a répondu qu’elle est attirée par les Nouvelles Technologies et elle prévoit d’étudier le génie informatique à l’université.
Afrique mon Afrique, vraiment le berceau de l’humanité d’où reposent de vraies potentialités hors du commun , JE T’AIME 😘😍🤩👊🤔👍💪🙌
Afrique , le Père de tous les continents, tes exploits ne surprendront personne dans la quête perpétuelle du SAVOIR : tes filles et tes fils en sont de vrais fruits🏃♂️🏃♀️🚶♂️🚶♀️