CIIE 2022 à Shanghai : le gouvernement sud-africain va soutenir les entreprises qui y participeront
Lors d’un webinaire organisé sur l’impact des salons commerciaux à l’étranger sur les petites, moyennes et micro-entreprises en Afrique du Sud le mardi 30 août, Lerato Mataboge, directeur général adjoint de la promotion des exportations, du développement et des investissements extérieurs au ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, a fait savoir que le gouvernement soutiendra les entreprises qui participeront à la prochaine Exposition internationale d’importation de la Chine.
Les entreprises sud-africaines participeront à l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) 2022, où elles espèrent obtenir des avantages positifs, et le gouvernement les aidera en ce sens, a déclaré M. Lerato Mataboge.
Précisant que cette exposition internationale est d’une importance capitale, celui-ci a fait savoir que les entreprises sud-africaines participeront en masse à l’évènement qui se tiendra à Shanghai.
“La CIIE est une plate-forme importante et nous y participerons absolument. Elle est utile pour notre économie. Le commerce est un moteur important de la croissance économique et du développement. De nombreuses régions et pays du monde ont pu faire passer leurs peuples de la pauvreté à la prospérité grâce au commerce”, a-t-il soutenu.
Selon lui, cette exposition constitue est “opportunité importante pour l’Afrique du Sud d’accroître sa production industrielle et d’ouvrir de plus grands marchés aux entreprises locales”.
Il a aussi souligné que le ministère du commerce a pour ambition d’aider les entreprises à atteindre les marchés d’exportation stratégiques et à aligner la commercialisation des exportations sur les capacités industrielles de l’Afrique du Sud”.
Il faut noter que la prochaine exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) se déroulera du 5 au 10 novembre 2022 à Shanghai, en Chine.