Chine: voici les données de la croissance économique ces cinq derniers mois de l’année en cours
La valeur du commerce des services de la Chine a augmenté de 22% en glissement annuel au cours des cinq premiers mois de 2022, selon des données publiées ce jeudi jeudi 7 juillet 2022 par le ministère du Commerce.
La valeur totale du commerce s’est élevée à 2.365 milliards de yuans (environ 352,98 milliards de dollars), d’après les données. Les exportations de services ont augmenté de 26,3% sur un an pour atteindre 1.150 milliards de yuans, et les importations de services ont atteint 1.210 milliards de yuans, soit une augmentation de 18,2% en base annuelle.
Malgré cette croissance, Pékin prévoit de renforcer son soutien au développement de l’économie des petits boulots, connue aussi sous le nom de gig economy, dans sa dernière initiative en date visant à stimuler l’emploi.
Les informations de recrutement des petits boulots seront intégrées dans le champ des services publics d’information sur l’emploi, conformément à une directive publiée jeudi par le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et quatre autres agences gouvernementales du pays.