Chine : voici comment Internet est utilisé pour booster l’économie
Internet, réseau informatique mondial est aujourd’hui un puissant outil de propagande pour de nombreuses entreprises, hommes politiques et hommes d’affaires dans le monde entier. La Chine étant le pays abritant le plus grand nombre de personnes âgées au monde a décidé d’instruire les personnes du troisième âge à l’utilisation d’internet.
Pour maximiser les chances du gouvernement à booster l’économie du pays, les autorités politiques organisent régulièrement des ateliers, des formations, des colloques pour former les vieilles personnes à l’utilisation d’internet. Cette politique est mise en œuvre car en Chine les vieilles personnes exercent une forte demande sur le marché.
Selon un rapport sur le développement d’Internet en Chine, de nombreuses personnes âgées savent désormais utiliser internet. En décembre 2020, le document indiquait qu’environ 26,3% de la population totale en ligne en Chine était âgée de 50 ans ou plus, contre 16,9% en mars. « Avec le soutien du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, 173 sites web et applications mobiles ont été reprogrammés pour que les personnes âgées puissent mieux les utiliser », avait déclaré He Yaqiong, directeur du département de l’industrie des produits de consommation, dépendant du ministère au cours d’une conférence de presse.
Celui-ci a indiqué que de nombreuses infrastructures seront construites afin de former plusieurs personnes âgées. « Un plus grand soutien aux infrastructures de l’information du pays afin que les personnes âgées puissent profiter des avantages de l’ère d’Internet », a-t-il soutenu.