Chine/ Secteur de la fabrication d’information électronique : le ministre de l’industrie annonce une croissance stable
Dans un communiqué publié ces derniers jours, le ministère de l’industrie et des technologies de l’information a annoncé une croissance stable au cours des onze mois de l’année 2021. “L’industrie chinoise de la fabrication d’information électronique a maintenu une croissance stable sur les onze premiers mois de 2021”, a révélé le ministère.
Selon les données du ministère, “la valeur ajoutée des fabricants d’information électronique dont le chiffre d’affaires atteint au moins 20 millions de yuans (environ 3,1 millions de dollars) a progressé de 16,2% sur un an”. Relativement à 2019, selon toujours les données officielles du ministère de l’industrie, le taux de croissance a augmenté de 9 points de pourcentage.
“La valeur de livraison des exportations des grandes entreprises du secteur a progressé de 12,6% sur un an entre janvier et novembre, alors que les investissements en actifs fixes dans le secteur ont bondi de 21,4%”, indique le communiqué.
Sur les onze premiers mois de l’année 2021, le secteur de la fabrication d’information électronique a engrangé 679,7 milliards de yuans de bénéfices, un taux en hausse annuelle de 29,8%. Les recettes d’exploitation du secteur de janvier à novembre ont totalisé 12.490 milliards de yuans, soit une hausse annuelle de 14,7%, révèle le ministère de l’industrie chinoise.